Votre succès est notre priorité.

Médialliance est une agence spécialisée en stratégie 360 et en placement média. Dans cet univers médiatique de plus en plus éclaté, vous pouvez compter sur notre équipe pour garder le cap sur ce qui compte vraiment; mettre votre marque et le consommateur au centre de la stratégie média afin de vous assurer un retour optimal sur votre investissement. Nous faisons en sorte d’être le prolongement de votre équipe marketing. Nous favorisons la synergie entre le média et la création et une intégration parfaite à votre mix-marketing afin de maximiser l’impact auprès de la cible. Nous prenons le temps de bien vous écouter afin de comprendre parfaitement vos besoins et ainsi élaborer une stratégie média sur mesure qui répond précisément à vos attentes. Notre approche est basée sur l’analyse et la compréhension du comportement du consommateur, elle nous permet de faire des choix médias réfléchis. De plus, notre suivi permet de tirer des apprentissages essentiels à l’amélioration continue de votre stratégie dans un univers en constante mutation. 

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En choisissant notre agence à taille humaine, vous obtenez un service personnalisé qui place votre positionnement et vos objectifs au centre de ses priorités. Pour vous assurer l’accès aux possibilités et tendances les plus performantes, nous vous offrons des conseils judicieux basés sur notre connaissance en profondeur de tous les médias; des traditionnels aux plus novateurs. Nous favorisons toujours la qualité plutôt que la quantité et le choix des solutions qui sont les plus profitables pour vous. De plus, vous apprécierez l’avantage que vous confère notre large éventail de compétences et de points de vue, et particulièrement notre grande versatilité.

Nous sommes flexibles et nous pouvons ajuster rapidement, au besoin, les différents éléments de votre stratégie afin de la rendre toujours plus efficace. Avec nous vous bénéficiez de l’accompagnement de toute une équipe et il y a toujours quelqu’un au fait de l’évolution de votre projet. Grâce à nos expériences et expertises complémentaires, cela va bien au-delà d’une gestion de compte impersonnelle. Les membres de notre équipe sont imputables et font preuve d’autant de savoir-faire que de savoir-être. Cela se traduit par des résultats exceptionnels pour vous.

Dimension humaine

Parce qu'on y met tout notre coeur.

Proactivité

Parce que ça fait toute la différence.

Équipe professionnelle

Parce qu'imputabilité n'est pas juste un mot clé.

Outils

Il est primordial d'avoir accès à des données justes, objectives et pertinentes afin de vous permettre de prendre des décisions éclairées et profitables. Les outils que nous utilisons vous donnent accès à des données concrètes, non biaisées par la perception ou les émotions personnelles. En utilisant adroitement ces outils indispensables, nous validons ensemble nos intuitions et faisons des choix judicieux pour optimiser vos résultats.

Numeris

Comprendre la consommation média des Canadiens : qui, quoi, où, quand et comment nous regardons et écoutons la télévision et la radio. Numeris fournit des données d’auditoire et des informations clés sur les comportements d’auditoire au sein de l’univers multimédia. En savoir plus

COMMB Bureau canadien du marketing et de l'évaluation de l'affichage

Le Bureau canadien du marketing et de l’évaluation de l’affichage (COMMB) établit et assure la vérification des normes de mesure des publics de l’affichage, publie les données de circulation qui permettent de faire des choix judicieux lors de la planification média.

Vividata Connaissez votre auditoire

Vividata nous offre des données approfondies sur la consommation multimédias, mises à jour sur une base continuelle. Cette base de données nous permet également de mieux comprendre le comportement des consommateurs pour prendre des décisions marketing éclairées. En savoir plus

iab Canada

Le Bureau de la publicité interactive du Canada (IAB Canada) est le porte-parole national et le leader d’opinion de l’industrie canadienne de la publicité et du marketing interactifs. Elle est la seule association professionnelle qui se consacre exclusivement au développement et à la promotion du secteur de la publicité et du marketing numériques au Canada. En savoir plus

Google Analytics

Google Analytics est l’outil statistique de Google, qui donne accès à une multitude de données sur la fréquentation des sites web, d’en analyser leur audience et ainsi éclairer l’équipe pour faire de meilleurs choix stratégiques.

Comscore

Comscore est un partenaire pour la planification, monétisation et évaluation des médias sur l'ensemble des plateformes numériques. En savoir plus

Membres d’associations

En tant que membres de plusieurs associations professionnelles reconnues, nous sommes partie prenante de l'évolution de l'univers des communications et des médias. Cela nous permet, plus concrètement, de vous donner accès à des données stratégiques sur les consommateurs et aux résultats d'études pertinentes qui bonifient votre retour sur investissement. Grâce à nos affiliations nous avons une compréhension claire des enjeux qui touchent les consommateurs et influencent les décisions.

A2C - Association des agences de communication créative

L’Association des agences de communication créative regroupant plus de 80 agences québécoises de toutes tailles a pour mission d’assurer vitalité et l’excellence de l’industrie de la communication au Québec. L’A2C regroupe des agences de communication aux profils et services variés (communication, marketing, publicité, numérique, média, design, relationnel, événementiel, etc.) provenant de partout au Québec. Elle constitue un réseau important d’échange de connaissances, de prises de position.

Mouvement média d'ici

Médialliance est fière de supporter le Mouvement média d’ici dont le rôle est de sensibiliser tous les acteurs de l'industrie et les annonceurs à la situation difficile que doivent affronter les médias locaux. Il met aussi en lumière l’importance de ces médias au Québec et leur contribution à générer du contenu de qualité pour les consommateurs Québécois et Canadiens.

Réseau des femmes d'affaires du Québec

Le Réseau des Femmes d’affaires du Québec (RFAQ) inspire, connecte et propulse des femmes d’affaires dans leurs activités professionnelles. Les services et les membres du réseau sont autant des sources d’inspiration que des ressources pour se dépasser en tant d’entrepreneure.

SOCOM

Associations des professionnels de la communication qui est un vecteur de transmission important de données sur les consommateurs, d’études pertinentes aidant à la planification média et la compréhension des enjeux marketing.

Google Partner Premier

Google Analytics

Certification Google Ads sur le réseau de recherche

Certification Google Ads pour la publicité vidéo

Certification Google Ads sur les annonces shopping

Certification Google Ads sur Display

Certification Google Ads pour les applications

Certification Campaign manager 360

Certifications

Nos certifications sont des accréditations professionnelles qui démontrent notre maîtrise des compétences liées à l’utilisation des plateformes importantes, devenues incontournables, dans le domaine du marketing numérique. Les certifications étant renouvelables, cela vous assure que nous procédons à une remise à jour continuelle de nos compétences et que nous approfondissons notre expertise afin de mieux vous conseiller.

Expertises

Nous mettons à votre service, notre connaissance en profondeur des médias traditionnels et numériques afin de vous permettre d'atteindre, et même de dépasser, vos objectifs. Nous nous impliquons dans votre projet et nous sommes présents à chacune des étapes afin d'assurer son bon déroulement et votre succès.

Témoignages

J’ai l’immense bonheur de travailler avec l’équipe de Médialliance depuis cinq ans maintenant! Elles sont des alliées si importantes pour moi. Leurs conseils stratégiques sont toujours excellents et elles comprennent bien notre réalité, celle d’une salle de spectacle en région. L’équipe est toujours disponible pour moi et elle me guide dans l’évolution et les changements constants qui sont notre réalité. Pendant la pandémie, Médialliance nous a secondé dans les pires moments d’incertitude. La gestion de projet est impeccable, ma chargée de projets me rappelle à l’ordre quand j’oublie des détails! Je ne pourrais pas demander meilleure équipe car leurs compétences et leur gentillesse
sont inégalables!

Nathalie Lepage - Directrice communications et marketing

Théâtre Gilles Vigneault

C’est un bonheur de collaborer avec Médialliance !
L’équipe est dévouée, expérimentée, à l’écoute de nos besoins et toujours de bons
conseils. C’est dans un esprit d’ouverture et dans un souci de performance que l’équipe nous amène un regard différent sur la stratégie et permet à notre marque de rayonner encore et encore.

Julie Lamothe - Directrice marketing

Yuzu

Savoir-faire, compréhension des besoins du client, flexibilité et disponibilité: l’équipe de Médialliance a su épauler avec brio le Groupe LOKIA dans la planification de campagnes médias pour promouvoir ses résidences pour aînés. Un partenaire précieux pour l’atteinte de vos objectifs!

Mélanie Savard - Coordonnatrice communications et marketing

Groupe Lokia

L’équipe de Médialliance collabore avec la Fondation CHU Sainte-Justine depuis 2020, alors que nous lancions en urgence une campagne de sollicitation visant à pallier l’annulation de nos évènements. En quelques heures, Esther et Anne-Christine s’engageaient à nos côtés. En priorisant la qualité de leurs relations, elles bâtissent des collaborations solides et de confiance. Leur fidélité est précieuse, tout comme leur mobilisation : elles assurent le rayonnement optimal de nos campagnes. Leur contribution permet de rehausser notre soutien envers les équipes, les enfants et les
familles de Sainte-Justine. C’est un privilège de les avoir comme partenaires.

Jade Gratton - Directrice communications et marketing relationnel

Fondation CHU Ste-Justine

Notre équipe

Notre approche est simple; nous avons à coeur votre réussite et nous rassemblons autour de votre projet toute l'énergie de notre équipe à taille humaine, composée de spécialistes aux multiples compétences complémentaires. La confrontation des idées et des points de vue apporte des regards différents et de la profondeur à la réflexion. Nous sommes en constante recherche de solutions parfaitement adaptées, performantes et pertinentes pour vous. Notre implication est entière et transparente, nous sommes accessibles et nous tenons nos promesses!